5.5.21

Mercredi - On crée un "Cahier d'art thérapie"

 C'est Mini Papillon qui m'a dit que je faisais un cahier d'art thérapie, moi, je dessinais, coupais et collais en suivant les défi de Nuances de julie (Sur Instagram).

Dans un premier temps, il a fallu trouver un cahier dans lequel je pouvais faire des gribouillis sans que ça me fasse mal au cœur, J'ai trouvé ce cahier goodie au fond d'un tiroir. 

Deuxième étape, customiser le cahier, pour le rendre plus "art thérapie"!! :-)

Ensuite, j'ai suivi les instructions données par Julie, sur Instagram pendant les vacances de printemps.

Il y a 15 propositions de compositions.

1ère : Arc en ciel

 

2ème :

"Dessiner des courbes, puis un quadrillage, enfin surligner quelques formes à colorier."... j'ai fait à ma sauce! C'est ce genre d'activité qui nous occupait mon frère et moi quand on allait cher ma grand-mère. Pendant que maman et Mémé parlaient, on restait sages à colorier des courbes!!! On se battait toujours pour la même couleurs : le jaune, vous avez remarqué combien il disparait plus vite que les autres couleurs? 😂

 

3ème : Papillons

 


4ème : Rhabiller une photo, je n'ai pas la photo d'origine, mais cette sportive est bien plus jolie en couleurs!!



5ème :

Choisir des mots au hasard et créer une petite histoire à partir de ces mots.

J'ai utilisé un logiciel pour le choix des mots :  Clic Clic


 

Et j'ai fait faire l'exercice à Mini Papillon :


Est-ce que c'est le genre d'article qui vous intéresse sur mon blog?

En tout cas, moi ça m'aide à penser à autre chose quand je rentre après une journée difficile au taf'. Je m'évade!

Merci "Nuaces de Julie"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire