16.4.21

Mon projet Broderie

 C'est un projet que je mûris depuis longtemps.

Le support est un des nombreux torchons que j'ai récupéré chez ma grand-mère maternelle, il y a ses initiales brodées dessus. Cet ouvrage est destiné à être offert à ma maman. D'où la pression que je me suis mise.

Le motif est tiré du livre : "Broderies créatives" de Jennifer Cardenas Riggs.

En photo ma réalisation :

Au début, j'ai hésité sur la couleur des mains, j'ai fait appel à mes "followers" sur Instagram et Facebook, le résultat n'était pas concluant!! LOL, 2 votes pour le bleu et 2 votes pour le rouge!


 J'ai choisi le bleu pour trancher avec les bordures rouges.

Les étoiles ont été faites avec des chutes de fils de broderie. Rien ne se perd!




J'ai fabriqué ces petits cartons pour recevoir les chutes de fils et les trouver facilement, parce que quand ça s'emmêle, on perd du temps...  ;-)


Tadam!
Reste à laver le tissu pour enlever le film soluble à l'eau. 
(celui-là même sur lequel, j'ai dessiné le motif.)

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire