10.1.21

Sac à pain - zéro déchet - zéro pointé

 Bonjour bonjour!

C'est avec beaucoup de plaisir que je reviens ici.

Tout d'abord, meilleurs vœux pour l'année 2021!

Alors, vous avez le droit à tout ce qui vous passe par la tête, hein, je vous laisse le choix. Pas de politique ici, pas besoin de parler de ce fichu virus ou de notre argent qui est jeté par les fenêtres... 

Non, non, non.


Je vais vous parler d'un projet tout con : le sac à pain!

On mange du pain, du bon pain de chez Fanélie "Les caprices de Fanélie". Tous les jours, surtout au petit dèj', il tient bien au ventre. Bref!

J'ai vite cousu un sac à pain, avec coutures anglaises pour éviter de manger des fils avec le miel et le beurre!

Le sac :

 
Un drap en pur coton de ma grand-mère.

Les motifs :

Ma fille prend des cours de dessins depuis quelques années et depuis 2 ans c'est avec l'atelier la griffe qu'elle fait ses armes.

Lors d'un atelier, elle s'est essayé au pochoir et je suis tout de suite tombée amoureuse de ses motifs :

L'originale dans son intégrité.

Le motif qui lui appartient.

Le motif en négatif


Ça faisait un moment que l'idée me trottait de reproduire ses motifs sur un de mes ouvrages.

Broderie? Peinture? Transfert?

Mon choix c'est arrêté sur la dernière option. J'avais le matériel depuis très longtemps chez moi.

J'ai donc scanné le négatif du modèle choisi et imprimé :


Voilà le résultat final.

Problème, c'est que c'est mal collé ou que le papier transfert est trop vieux... du coup, c'est la cata'.
ça n'a pas tenu!

Et vous? Votre pain? Papier ou tissu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire